Engagements

Notre recette pour faire de bons gâteaux

Des ingrédients rigoureusement sélectionnés

La qualité est notre priorité première. Nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières pour n’utiliser que des ingrédients de qualité, gages de la qualité de nos pâtisseries. Lorsque cela est possible nous nous approvisionnons auprès de producteurs régionaux afin de limiter notre impact environnemental. 

 

Les engagements du groupe

Farine

La farine est l’ingrédient principal pour l’élaboration de nos gâteaux. Nos pâtissiers attachent une très grande importance au choix de cette matière première. Nous utilisons de la farine de blé tendre et nous nous fournissons en France, à moins de 400 kms de nos sites de production.

Œufs

Nous travaillons exclusivement nos recettes avec des œufs frais pour garantir un goût et une saveur incomparable à nos pâtisseries.

 

Goûters Magiques engage ses marques à ne plus mettre en œuvre dans ses pâtisseries des œufs et ovoproduits issus de poules élevées en batterie d’ici à 2022. Cette volonté de participer au bien-être animal est un engagement de plus dans notre politique de Développement Durable. Notre démarche est mise en place en concertation avec nos éleveurs partenaires. D’ici à 2022, la filière avicole pourra ainsi s’adapter à ces nouvelles exigences et développer des modes d’élevage alternatifs.

 

Lait frais

Pour nos recettes de crêpes, afin d’offrir une souplesse parfaite, nous nous faisons livrer quotidiennement du lait frais entier en provenance des fermes voisines.

L'alliance du plaisir et de la nutrition

Notre équipe de pâtissiers travaille quotidiennement à l’élaboration de recettes gourmandes et savoureuses, qui s’intègrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.

De nombreux contrôles et une traçabilité totale

Nous avons mis en œuvre un dispositif de contrôle de la qualité de nos produits à chaque étape de la fabrication. Plus de 100 000 contrôles sont effectués chaque année. Par ailleurs, nous disposons d’un système de traçabilité totale, qui assure la lisibilité de tout le processus industriel, de la réception des matières premières jusqu’au départ des produits finis des sites de production.